Premières impressions en gyropode Segway

//Premières impressions en gyropode Segway

Je m’appelle Eve et je suis la dernière arrivée chez Les Roues de Lilou pour la saison 2018…

En tant que nouvelle venue et animée par l’envie de tester les sensations sur ces engins étranges, je voulais absolument tester la visite en gyropode Segway de Biarritz.

Petit retour sur notre parcours guidé par Christophe, où les sensations et les rires ont été au rendez-vous…

.

Au départ de notre magasin Pedego Biarritz situé 47 avenue de Verdun, nous avons débuté les festivités par une initiation à la conduite du gyropode …eh oui, parce que pour savoir se déplacer en gyropode Segway, il faut connaitre quelques petites règles !

A ma grande surprise cela ne demande qu’un petit temps d’adaptation pour se familiariser avec la machine, en 2 min c’était réglé…  Rien de très compliqué ne vous inquiétez pas, la machine fait tout toute seule !!

Après cet échauffement dans les jardins de la Médiathèque de Biarritz, nous voilà alors partis dans les rues de la ville aux commandes de notre gyropode Segway.

Je ne vous cache pas qu’une fois lancée sur ma machine, j’avais une petite appréhension des côtes et des descentes biarrottes, (car peut-être comme moi, en surfant sur le web vous êtes déjà tombé sur des vidéos de chutes en Segway et avez une « petite » appréhension vis-à-vis de cet engin futuriste…) ne vous inquiétez pas, je peux vous assurer que mes craintes se sont vites envolées au cours de la balade. C’est surprenant de voir que peut importe le degré de la pente le segway s’auto-équilibre.

Lancés sur nos gyropodes, nous avons profité durant 2h des plus beaux points de vue de Biarritz, le tout avec peu d’efforts et beaucoup de rires :

Jardin Public en face de la Gare du midi, Halles de Biarritz, Place Bellevue, Grande Plage, Place St Eugénie, Plateau de l’Atalaye, Port des pêcheurs, Rocher de la Vierge, Plage du Port vieux, Plage de la côte des Basques, les 100 marches, …

Ce que j’ai adoré lors ce parcours, c’est ressentir l’air frais sur mon visage en parcourant les rues de Biarritz et découvrir la grande diversité de panoramas que peut nous offrir la ville!

La vue depuis la Place Bellevue sur la Grande Plage et l’hôtel du Palais jusqu’au Phare de Biarritz est juste magnifique. En longeant la côte des Basques j’avais l’impression d’aller à la même vitesse que les vagues, je les voyais se former et s’enrouler en un grand fracas.

Ce qui m’a aussi impressionné, c’est la facilité avec laquelle j’ai monté les 100 marches pour découvrir au sommet le magnifique panorama que l’on peut apercevoir de la côte basque et de l’Océan. C’était vraiment génial.

Notre guide Christophe a partagé avec nous ses anecdotes sur les incontournables de Biarritz. L’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de Biarritz, ses légendes et bons plans ! (Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser pleinement la surprise).

Pour ceux qui comme moi avaient déjà visité Biarritz en simple piéton, un pas après l’autre, le gyropode Segway est la solution pour (re)découvrir la ville de long en large d’une manière insolite et rapide.

Alors que la même visite à pied aurait demandé beaucoup plus de temps et d’énergie pour au bout du compte parcourir une distance plus courte et voir moins d’endroits remarquables, le gyropode Segway  permet de visiter un maximum de choses en peu de temps, sans se fatiguer !

En plus de cela, on découvre de nouvelles sensations ! Entre poids du corps vers l’avant ou poids du corps vers l’arrière, le déplacement en gyropode Segway procure des sensations assez similaires à une descente en ski (les skieurs et skieuses ne vous diront pas le contraire !). Celle-ci vous répondra au doigt et à l’œil je vous assure ! (il est même possible de s’arrêter subitement si un obstacle se présente devant vous : donc n’ayez crainte).

Machine obéissante, mais aussi machine écologique ! Vous n’y avez peut-être pas pensé mais le gyropode Segway est un moyen de déplacement propre, étant donné qu’il est entièrement électrique : raison de plus d’adopter le gyropode Segway.

Si après avoir lu cet article, vous avez aussi envie de vous essayer au gyropode Segway, venez découvrir la balade « Biarritz Découverte » : vous ne serez pas déçus !

2018-04-19T10:47:31+00:00 avril 16th, 2018|gyropode Segway|