Pays Basque : Les incontournables

//Pays Basque : Les incontournables

QUE VOIR, QUE VISITER AU PAYS BASQUE ?

Être au bord de l’eau avec une vue directe sur les montagnes, pouvoir choisir entre enfiler son maillot de bain ou ses chaussures de rando … Le Pays-Basque offre une panoplie d’activités pour tous. Pour vous faciliter la tâche, découvrez notre sélection d’incontournables au Pays-Basque !

  • LA RHUNE 

Ce sommet emblématique qui culmine à 905 mètres d’altitude se découvre à pied, en VTT, ou encore en train. Lorsque le ciel est dégagé, vous pourrez profiter d’une vue à 360° sur la chaîne des Pyrénées. Le départ pour cette randonnée peut se faire depuis plusieurs endroits : Ascain, Olhette et Sare. Si vous prévoyez de monter en petit train, le départ se fait à la gare du col de Saint-Ignace. Une fois au sommet, vous trouverez des ventas pour vous restaurer dans un cadre d’exception.

  • LA VÉLODYSSÉE 

Découvrez la véloroute à vélo La Vélodyssée entre Biarritz et St Jean de Luz ! Longez quelques-unes des plus belles plages de la côte Atlantique et traversez des villages basques typiques. Nos visites guidées en vélo électrique vous permettront de découvrir les plus beaux spots de cette portion. Une balade ludique mêlant rires, activité et histoire.

  • VISITER LE PETIT BAYONNE

Bayonne est une ville qui clame haut et fort son identité Basque. Le quartier du Petit Bayonne est jeune, animé et dynamique. En flânant sur les quais, vous longerez la Nive et pourrez admirer les façades colorées des maisons typiques qui représentent le vestige du passé. Vous l’aurez compris, le quartier du Petit Bayonne est sans aucun doute le plus charismatique de la ville !

  • LE PHARE DE BIARRITZ

Construit en 1834, le phare de Biarritz se dresse sur le sommet de la falaise et domine de 73 mètres le niveau de la mer. N’hésitez pas à gravir les 278 marches pour prendre de la hauteur et profiter d’une vue incroyable sur Biarritz, entre plages et falaises avec les Pyrénées en toile de fond.

  • LE ROCHER DE LA VIERGE

Emblème de Biarritz, ce rocher doit son nom à la statue de la Vierge installée en 1865. C’est sous l’impulsion de Napoléon III que le rocher fut percé et qu’une passerelle a été installée pour le relier à la falaise. Locaux et touristes apprécient s’y balader. L’accès au site est gratuit et accessible toute l’année.

  • LA CÔTE DES BASQUES

Berceau du surf, cette plage s’étend sur plus d’un kilomètre. Si vous aimez vous balader, on retrouve sur les hauteurs de cette plage une promenade qui offre un beau panorama sur l’océan et sur la chaîne des Pyrénées. Au coucher de soleil, nous vous conseillons d’admirer la vue depuis les bars et restaurants longeant cette plage.

  • DÉGUSTER DES TAPAS À HONDARRIBIA

Fontarrabie, ou Hondarribia en basque est la ville que l’on aperçoit de l’autre côté de la jetée au bout de la plage à Hendaye. La navette maritime vous y déposera pour 1,90 €. Rendez-vous sur la calle San Pedro pour déguster vos pintxos et votre verre de txakoli. Rendez-vous au restaurant Gran Sol tenu par Bixente Muñoz, ou les tapas on été élus meilleurs du monde.

  • VISITER LES GROTTES DE SARE

Le village de Sare se situe au pied de La Rhune. Plongez dans l’Histoire en visitant ce visage classé parmi les plus beaux de France. Ne manquez pas de découvrir la grottes de Sare, que l’on peut visiter aujourd’hui telle qu’elle existait il y a plus de 2 millions d’années !

  • L’AQUARIUM DE BIARRTIZ

En plein centre de Biarritz, l’Aquarium de Biarritz vous ouvre ses portes pour une découverte originale des fonds marins et vous propose un voyage fascinant. En passant devant une cinquantaine d’aquariums, le récif corallien, le bassin des phoques, et le bassin des squales, l’aquarium prend soin de 5000 pensionnaires et organismes vivants, de quoi fasciner les petits comme les grands.

  • INITIATION À LA PELOTE BASQUE 

Au Pays Basque, il n’y a pas de village sans fronton pour le jeu de pelote. Initiez-vous à ce sport et découvrez les différents jeux de balles, issus du jeu de paume, qui font la richesse et la diversité de cette pratique.

2020-03-20T11:30:47+01:00 mars 23rd, 2020|Non classifié(e)|