Organiser et booster votre séminaire  d’entreprise à Biarritz et alentours

/, séminaires d'entreprise/Organiser et booster votre séminaire  d’entreprise à Biarritz et alentours

Septembre est aussi un mois où ont lieu de nombreux séminaire à Biarritz. Lorsque l’on organise un séminaire que ce soit à Biarritz ou ailleurs, la question de l’activité de Team building ou cohésion de groupe est inévitable.

C’est pour répondre à cette problématique que chez les Roues de Lilou nous avons créer des formules spéciales Séminaires à Biarritz qui propose aux participants de visiter la ville et ses alentours en un temps record grâce à nos vélos électriques

Septembre est aussi un mois où ont lieu de nombreux séminaire à Biarritz. Lorsque l’on organise un séminaire que ce soit à Biarritz ou ailleurs, la question de l’activité de Team building ou cohésion de groupe est inévitable.

C’est pour répondre à cette problématique que chez les Roues de Lilou nous avons créer des formules spéciales Séminaires à Biarritz qui propose aux participants de visiter la ville et ses alentours en un temps record grâce à nos vélos électriques

Organisation d’une randonnée en VAE à Biarriz pour 50 personnes dans le cadre d’un séminaire – Les Roues de Lilou

Pour cette journée du 15 septembre nous avions reçu une demande d’une agence évènementielle de Nice pour organiser une activité pour 50 personnes.

Après un premier briefing avec l’agence par téléphone nous avons envoyé notre devis, et quelques jours plus tard, l’agence de Nice, nous a appelé pour un repérage des lieux sur place avec sa propre cliente.

Une demande simple pour ce séminaire :  Nous devions prendre en charge 50 clients à l’Hôtel du Palais à Biarritz pour leur proposer une visite en VAE de la région incluant une pause gourmande dans un endroit agréable de Biarritz.

Une organisation conçue pour répondre aux problématiques de groupes lors de vos séminaires.

Une sortie de 50 personnes VAE représente toujours une grosse organisation, il nous faut donc prévoir une certaine inertie dans tous les déplacements de l’activité de séminaire, c’est ce que sont venus vérifier Maria et Sophie lors de ce repérage qui a eu lieu un an avant l’opération.

Le rendez-vous était donné devant l’hôtel du Palais avec trois vélos électriques. Le jour du repérage la météo était excellente et nous avons pu profiter du circuit que nous avions choisi, c’est-à-dire une jolie randonnée entre Biarritz et Anglet offrant deux univers complètement différents.

Biarritz la cité balnéaire de réputation internationale et Anglet connue pour ses immenses plages et sa forêt privilégiant le côté sport nature.

La cliente voulant se rendre compte précisément de ce qui allait se passer nous a demandé de lui délivrer notre briefing tel que nous le ferions le jour du séminaire avec les points de sécurité, le rappel des consignes, et du code de la route qui s’applique au vélo assistance électrique. Essais du matériel, réponses aux questions et nous voilà parti pour 2h de randonnée entre Biarritz et Anglet .

Pensez à la pause gourmande pour pimenter votre  activité de séminaire à Biarritz

Les conditions météo étant réunies, il ne fût pas difficile aux participantes d’apprécier ce circuit de 2h . Elles ont donc pu de choisir quel serait le meilleur endroit, en milieu de parcours, pour la pause gourmande de leur team building.

Cela a d’ailleurs été la partie la plus difficile dans le choix entre la cabane de Kostaldea au sommet de la plage de la petite chambre d’amour, ou la Cabane Lagunak plage du VVF à la Chambre d’amour.

Après 2h30 de repérage de test et de validation du circuit la cliente était enchantée du produit  séminaire que nous lui avions concocté et nous confirmait que l’opération se ferait bien avec nous.

Nous nous sommes donc retrouvé quelques mois plus tard avec l’agence, notre cliente et les 50 participants qui ont commencé à arriver à 8h du matin pour les premiers tests de vélo, les réglages, les ajustements casque, hauteur de selle.

Une prestation clé en main pour vos activités de team building à Biarritz  – Les Roues de Lilou

La préparation de cette sortie de séminaire en amont a été importante, déplacer 55 vélos n’est pas une mince affaire. Nous sommes équipé de plusieurs camions,  nous avons donc l’habitude de ce genre d’opération importantes. Les roues de Lilou c’est une équipe de moniteurs salariés ou indépendants, mais tous habitués à travailler pour des séminaires. Leur objectif :  La réussite de notre prestation, tant en terme de qualité, ç que de sécurité. Pour cette opération nous avions opté pour nos célèbres Beach cruisers électriques Pedego. En complément nous avions quand même pris quelques vélos en 24 pouces convenant parfaitement aux personnes de moins de 1,60.  Afin de vraiment paraît a toutes les situations car nous ne connaissons que très rarement les participants de nos séminaires à l’avance,  nous avions prévu 2 Tandems électrique, pour le cas ou certaines personnes ne se sentirais pas de faire le parcours en Vélos.

Une fois la validation des consignes de sécurité et le dernier briefing effectué, départ pour ce groupe de 55 personnes, 50 participants en séminaire à Biarritz et 5 guides des Roues de Lilou. Il a été donné à 9h avec encore une fois une météo splendide. Les premiers tours de roue pour remonter l’avenue de l’impératrice jusqu’au phare de Biarritz on immédiatement donner le sourire à tous les participants. En effet, le VAE est idéal pour une activité de séminaire à Biarritz car il est plus rapide, ne demande pas de capacité sportive particulière et permet d’affronter les pentes à 20% de Biarritz en toute sérénité. Une fois arrivé au sommet de la plage de la petite chambre d’amour tout le monde pouvait se réjouir de la facilité d’utilisation du matériel. Une première photo de groupe Générale a été faite sur ce lieu avec en fond d’image le phare de Biarritz.

Poursuite du séminaire, le long des plages d’Anglet avec les Roues de Lilou

La balade s’est poursuivie tout le long de plage d’Anglet, la grotte de la chambre d’amour, le port de plaisance, mais aussi la traversée des forêts du Lazaret et du Pignada.

Après 1h30 de parcours tout le monde s’est retrouvé sur la terrasse du café Lagunak pour une pause gourmande et une séance photo où chacun pouvez apprécier la vue sur l’océan Atlantiques qui offrait de belles vagues pour les surfers offrant quant à eux, un beau spectacle à nos participants. Le plus pour les participants, Le Surf étant aujourd’hui indissociable de l’imaginaire collectif autour de Biarritz mais difficile à mettre en place comme activité de séminaire.

Respect des horaires et satisfaction de nos clients sont notre priorité pour vos séminaires à Biarritz

Une fois la pause gourmande achevé tout le monde a reprit son vélo, un dernier petit briefing pour la dernière côte qui nous attendait pour remonter sur Biarritz afin d’affronter en sécurité les deux lacets de la célèbre montée du VVF.

Un dernier détour par le phare de Biarritz, une dernière photo de groupe avec en fond d’image les plages emblématiques de Biarritz et nous voilà de retour aux halles de Biarritz à midi précise comme on nous l’avait demandé. Encore une fois on pouvait lire la satisfaction des clients sur tous les visages, le temps de garer tous les vélos de poser les casques et de dire au revoir à tout le monde, l’équipe des roues de Lilou s’est vue remercier chaleureusement pour cette sortie qui leur a offert un spectacle grandiose de Biarritz et à coup sûr, à graver ce séminaire dans leur mémoire.

Dans l’organisation un camion nous avait suivi de loin pour parer à d’éventuels soucis mécanique ou autre. Mais la préparation du matériel en amont ayant été bonne, aucun n’incident n’a été constaté, et 30 minutes plus tard, tous les vélos avait disparu des halles de Biarritz, bien ranger dans les camions.

Deux jours plus nous recevions un email de l’agence de Nice nous remerciant pour notre professionnalisme en nous confirmant que le groupe avait adoré l’activité et qu’il recommenceraient certainement ce type d’opération.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités que nous proposons pour booster vos séminaires ? Cliquez ici .

2018-10-31T17:08:02+00:00 octobre 31st, 2018|Evènement, séminaires d'entreprise|