Estimez l’autonomie de votre VAE grâce au testeur de batterie !

//Estimez l’autonomie de votre VAE grâce au testeur de batterie !

CHEZ LES ROUES DE LILOU, IL EST MAINTENANT POSSIBLE DE TESTER LA BATTERIE DE VOTRE VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE ! 

Ça y est, nous venons enfin de recevoir notre testeur de batterie !

Il est désormais possible de venir tester sa batterie, et cela comporte de nombreux avantages : envie de vendre ou d’acheter un VAE d’occasion ?  En venant tester la batterie du vélo,  nous pourrons établir un diagnostic précis de la batterie et de vous assurer de la bonne santé de celle-ci.

testeur de batterie vélo électrique

Lorsqu’on fait l’acquisition d’un vélo à assistance électrique, les problèmes principaux que l’on peut rencontrer au bout de quelques années sont une autonomie réduite, une batterie qui ne tient pas la charge ou encore un manque de puissance moteur. La batterie n’est pas forcément responsable, mais un diagnostic vous permettra de cibler le problème.

Avant de vouloir remplacer votre vélo car vous trouvez qu’il n’est plus aussi puissant qu’au début, pensez donc à faire tester la batterie ! Ce testeur de batterie est une nouvelle innovation capable d’apporter des réponses précises aux problèmes rencontrés sur votre vélo électrique. Cette machine est capable de faire des diagnostics précis jusqu’à 99% sur une batterie de vélo de 6V à 48V.

LES AVANTAGES DU TESTEUR DE BATTERIE

ENVIE D’ACHETER OU DE REVENDRE UN VAE D’OCCASION

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un vélo à assistance électrique d’occasion ? De nombreux magasins proposent des VAE d’occasion, mais comment savoir la qualité de la batterie ? Le vendeur peut vous donner une indication approximative sur l’usure de la batterie mais sans la tester, impossible de vérifier si les informations sont justes.

Dans ce cas de figure, le testeur de batterie est d’une grande utilité puisqu’il vous permet d’avoir des informations précises sur l’état de la batterie.

Si au contraire, vous souhaitez vendre votre VAE, un diagnostic de batterie vous permettra lors de la vente d’assurer le bon état de la batterie et d’ajuster le prix en fonction.

Vous l’aurez compris, cet outil est très utile pour vous permettre d’évaluer l’usure de la batterie du vélo et éviter des mauvaises surprises lors de l’achat d’un vélo à assistance électrique d’occasion.

PRÉSERVEZ L’ENVIRONNEMENT EN RECYCLANT LA BATTERIE 

Si vous utilisez le VAE pour vos déplacements quotidiens, vous contribuez déjà au maintien de l’écosystème car les vélos électriques ne polluent pas. Cependant, des milliers d’utilisateurs jettent la batterie de leur vélo lorsqu’ils la considèrent endommagée ou plus suffisamment puissante. Saviez-vous que 53,6 millions de tonnes métriques de déchets électroniques sont produites chaque année ? Cela inclut vos biens électroniques tels que votre ordinateur, votre téléphone, votre réfrigérateur… mais aussi la batterie de votre VAE.

Le testeur de batterie, grâce à une détection précise, peut aider à détecter les cellules des composants de la batterie qui sont encore utilisables et celles que ne le sont plus. Les composants qui ne fonctionnent plus ne seront pas jetées mais triées pour être recyclées en vue de leur réutilisation.

UN DIAGNOSTIC RAPIDE 

L’avantage de cet outil, c’est que le diagnostic est rapide. Soyez informés de l’état de votre batterie en 2 h seulement ! Vous obtiendrez de nombreuses indications, notamment la capacité restante de la batterie, l’état des cellules, le nombre de cycles de charges restants, etc.
Son système de fonctionnement sophistiqué fait intervenir un ordinateur pour effectuer une analyse de l’état de votre batterie.

MINIMISEZ VOS DÉPENSES EN RECONDITIONNANT LA BATTERIE

 

Malheureusement, la durée de vie d’une batterie est limitée. Si vous êtes arrivé au bout de ses capacités, la première idée est d’en acheter une nouvelle et de mettre la vielle à la poubelle.

Il existe une solution alternative plus écologique : le reconditionnement. 

Cette méthode est encore plus efficace et 25% moins chère que l’achat d’une nouvelle batterie. Le processus de reconditionnement peut prendre au moins cinq jours, mais par rapport à votre processus de recherche de la batterie requise, cela peut prendre plus de temps ou, pire encore, vous pouvez ne pas trouver la même version de la batterie que vous recherchez.

2021-04-16T14:46:19+02:00