Activités pour les enfants au Pays Basque

/, Loisirs, Visites guidées/Activités pour les enfants au Pays Basque

Les Roues de Lilou ont sélectionné pour vos enfants des activités à faire au Pays Basque 

Durant les vacances il n’est pas toujours facile pour les parents d’occuper les enfants. C’est pour cela que chez les Roues de Lilou nous vous avons créé une liste « spéciale famille » d’activités à faire au Pays Basque pour les petits, mais aussi pour les grands.

L’été et le beau temps amène beaucoup de vacanciers… Le Pays Basque est une région splendide où de nombreuses activités en tout genre sont proposées. Les familles sont à la recherche d’activités amusantes et originales, ce qui n’est pas toujours facile avec des enfants.

Les Roues de Lilou vous propose donc différentes balades en vélo, vélo électrique ou VTT à faire en famille. Par exemple notre circuit « Anglet et ses Forêt », qui est notre balade à vélo la plus adaptée aux familles. Cette balade de 6 km sur des chemins vallonnés à travers la magnifique forêt du Pignada et celle du Lazaret vous permettra de profiter pleinement, avec vos enfants, pour un bref retour à la nature. Un jeu de piste peut être réalisé pour les enfants les plus énergiques. Durant cette balade vous pourrez faire une petite pause à la Plage de la Barre ou il est possible de déguster quelques sandwichs. Et pour les plus énergiques cette balade peut être prolongée à 9km avec notre circuit « Anglet entre plage et forêts ». Vous pouvez réaliser ces balades seul grâce à nos GPS Tours.

Pour les plus grands, les Roues de Lilou vous propose des balades avec un de nos guides dans le cadre d’une de nos visites encadrées. Ces balades durent entre 2 heures et 4 heures et vous permettrons de découvrir tous les différents paysages du pays basque : les ports, les forêts, les villages ainsi que des points de vues sur l’océan à couper le souffle.

Une balade en tandem ou tandem électrique est aussi possible, à condition d’être coordonné bien sur…

Les Roues de Lilou vous propose aussi tous les équipements nécessaires pour une sortie en famille : des vélos classiques VTT, VAE ou VTT électriques pour les adultes, des vélos pour les enfants à partir de 3ans, des draisiennes et pour les plus petits, à partir d’un an, différents accessoires tels que des sièges enfants ou des remorques.

paysbasque-vélo-les-roues-de-lilou-activité-enfants

Pour plus de fantaisie, Mobilboard vous propose de réaliser une visite de la côte basque mais en gyropode segway. 3 balade s’offriront à vous et vos enfants (à partir de 14 ans ou 40kg) : une balade à Biarritz afin de découvrir la beauté et l’architecture de la cité du surf, une autre qui s’oriente plutôt sur la découverte de la gastronomie et du patrimoine Bayonnais et enfin une balade à travers les plages et les forêts d’Anglet afin de découvrir la sensation de glisse qu’offre le gyropode segway.

L’école de VTT du Pays Basque « Liluak »

Si vos enfants aiment le VTT, l’école de VTT du Pays Basque « Liluak » est l’activité parfaite pour eux. Cette école basée à Olhette, dans la commune d’Urrugne, au pied de la Rhune vous propose différentes formules afin que vos enfants sachent piloter un VTT, aient des notions de mécanique et aient plus d’autonomie et de confiance en eux. Un terrain pédagogique spécialement adapté aux enfants a été créé. Ils pourront dévaler des pentes, faire des sauts, prendre des virages serrés, relevés, et passer sur des passerelles en bois par exemple.

Alexis, notre moniteur diplômé d’état fera bien sûr en sorte qu’ils apprennent tout ça en s’amusant !

activité-paybasque-vtt-les-roues-de-lilou

Le Pays Basque, une région débordant d’activités pour les enfants

Mais vous pouvez aussi réaliser d’autres activités au Pays Basque chez nos partenaires.

Pendant les vacances mais aussi toute l’année, vous retrouverez de nombreuses activités pour les enfants de tous âges, que ce soit sur la Côte Basque ou dans les terres.

Côté mer, ce serait un comble de venir sur la côte Basque et de ne pas essayer le sport régional, le surf. Power surf center attendra vos enfants sur la plage des cavaliers afin de les initier ou perfectionner dans ce sport. Groupe de 8 personnes maximum, matériel adapté, professionnels diplômés, … des atouts majeurs pour progresser rapidement.

Près de Saint-Jean-de-Luz, à Hendaye vous pourrez réaliser d’autres activités aquatique tel que du Jet ski, du flysurf ou des engins tractés.

Pour rester dans le milieu aquatique, sur la baie de Saint-Jean-de-Luz vous pourrez découvrir ou pratiquer la pirogue hawaïenne. Cette embarcation conviviale des iles vous permettra de vous amuser en famille. Vous pouvez aussi découvrir les sensations du surf et de la glisse sur une embarcation à 6, avec une session surf en Big Stand-up Paddle.

Arteka vous propose de dévaler les eaux vives de la Nive lors d’une descente à bord d’un Raft ou mini-raft, sensations, bonne humeur et frissons garantis. Activité à partir de 7 ans à condition de savoir nager bien sûr.

paysbasque-kids-activités-les-roues-de-lilou
activités-paysbasque-pour-enfant-les-roues-de-lilou
activité-enfant-paysbasque-les-roues-de-lilou
enfants-paysbasque-activité-les-roues-de-lilou

Côté terre, si vos enfants cherchent quelque chose d’un peu plus acrobatique que le vélo, l’accrobranche de l’Office des Sports se fera un plaisir de vous accueillir vous et vos enfants, à partir de 2 ans sur différents parcours de différents niveaux. Récemment, ce site a installé une nouveauté pour les plus audacieux, à partir de 5 ans, un mur d’escalade qui offre deux voies de plus de 10 mètres de hauteur.

Pour plus de sensations Rando quad Pays Basque vous propose différents Raid à partir de 6 ans durant lesquels vous pourrez découvrir et explorer les magnifiques paysages, mer et montagnes, du Pays Basque. Vos enfants en garderont un souvenir inoubliable. En effet, si vos kids sont en quête de sensation et veulent faire comme les grands, Rando quad leur propose de découvrir cette activité sur des parcours adaptés. La nouveauté cette année, ce sont des stages pour les enfants d’une durée de 2 heures durant lesquels ils seront encadrés par un moniteur diplômé de la FFM. Ce moniteur leur permettra de progresser en toute sécurité grâce à des activités ludiques, adaptés et amusantes. Alors, à vos guidons !

Si vous souhaitez un peu plus de tranquillité, d’autres activités sont possibles comme la Patinoire de la Barre à Anglet, le Wow Park et ses cabanes dans les arbres ou le Baby golf, pour faire comme papa.

Vous voilà plein de ressources pour occuper vos kids sur la Côte Basque.

2019-06-18T15:24:04+00:00 juin 18th, 2019|Circuit vélo, Loisirs, Visites guidées|