10 idées de sorties à 100km autour d’Anglet

//10 idées de sorties à 100km autour d’Anglet

1. SE BALADER DANS LA FORÊT DE CHIBERTA

À la fois accueillante et préservée, la forêt de Chiberta est un espace immense au coeur de l’agglomération d’Anglet. Composée majoritairement de pins maritimes, elle est un véritable poumon vert et est propice à la promenade mais aussi à la pratique du vélo ou du VTT. Elle offre de multiples possibilités de parcours, dont un parcours sportif de plus de 2500m implanté sur une piste souple, idéale pour la course.

2. LA PROMENADE LITTORALE

Copyright anglet-tourisme.com

Reliant Anglet à Biarritz, ce sentier côtier de 4,5 kilomètres et longe les 11 plages de la ville d’Anglet, et permet aux sportifs de relier le quartier de La Barre à celui de la Chambre d’Amour. Tout au long de la balade, des espaces de jeux, de détente et de loisirs y sont installés et libres d’accès. On y trouve skatepark, terrain de basket, terrain de  beach-volley, ou encore jeux ludiques pour enfants.

3. LA RHUNE À PIED OU EN VTT ÉLECTRIQUE

La Rhune est sans aucun doute l’un des plus iconiques du pays basque. Si vous avez envie d’admirer la vue sans efforts, le Petit Train de La Rhune se prend à la gare du Col de Saint-Ignace (169m), et vous emmènera au sommet pour profiter d’un point de vue à couper le souffle. Entre faune et flore, montagne et océan, vos efforts seront largement récompensés. Vous trouverez même des ventas au sommet, de quoi vous restaurer et profiter de la vue. 

Envie de faire l’ascension de La Rhune en VTT électrique ? N’hésitez pas à réserver votre rando guidée !

4. LE SENTIER LITTORAL DE BIDART À ST-JEAN-DE-LUZ

Comptez environ 3h30 de marche pour 11 kilomètres à parcourir. La première partie du sentier littoral offre diverses ambiances, entres plages, petites criques, chemins et petite routes. Elle vous permettra d’apprécier les paysages du pays basque. Lorsque vous arriverez à la pointe de Sainte-Barbe qui domine la baie de Saint-Jean-de-Luz, vous pourrez admirer le panorama exceptionnel.

5. LES CHEMINS DES LACS À BIARRITZ 

Si la ville de Biarritz est connue pour ses plages, elle possède d’autres trésors. 

« Les Chemins des Lacs » représentent 3 parcours de marche, dont 2 parcours de 5 kilomètres et un de 8 kilomètres. Les parcours sont balisés par des marques de peintures et très bien indiqués. 

Le parcours de 8km constitue le plus grand circuit, et emprunte les lacets de la plage de la Milady, en passant par le vallon du ruisseau Barchalot, les allées du lac Marion avant de rejoindre le lac Mouriscot et la Cité de l’Océan. 

Les parcours de 5km, quant à eux, privilégient soit le côté plage de la Milady, soit le côté du lac Marion.

6. DE BIARRITZ À ST-JEAN-DE-LUZ EN VÉLO 

Ce parcours à vélo vous permet d’admirer la diversité des paysages du pays basque, où océan et montagnes se rencontrent pour offrir un contraste harmonieux. 

Tout au long de la balade, on peut voir la beauté et la richesse de la côte basque en longeant son magnifique bord de mer. Vous passerez devant l’Hôtel du Palais, la Côte des Basques, en passant par le Rocher de la Vierge, avant de traverser les villages de Bidart et Guéthary, tous deux dotés d’un charme incomparable, avant de rejoindre Saint-Jean-de-Luz et les criques cachées d’Acotz. 

Si vous souhaitez limiter vos efforts, n’hésitez pas à effectuer cette balade en vélo électrique. Concernant le parcours, vous le trouverez disponible gratuitement ici .

7. LE DOMAINE D’ABBADIA À HENDAYE

Copyright hendaye-tourisme.fr

Situé dans la commune d’Hendaye, le Domaine d’Abbadia est un site naturel protégé qui offre 65 hectares de nature préservée. Il se découvre à pied, meilleur moyen d’observer à la fois le cadre, avec ce sentier qui surplombe l’océan et dévoile la beauté sauvage de notre région, mais aussi les nombreuses espèces d’oiseaux qu’il attire. Plus de 30 espèces d’oiseaux nicheurs ont été recensées sur le domaine ! Cette balade vous offrira une véritable bouffée d’air frais.

8. VISITER LE VILLAGE D’ESPELETTE

Copyright hendaye-tourisme.fr

Très connue pour ses piments basque, Espelette est un village typique et coloré avec ses belles maisons aux volets et toits rouge et vert. Vous apprécierez déambuler dans ses charmantes petites rues dignes des cartes postales, avec les maisons ornées de piments séchés suspendus aux façades. 

9.  DE ST-JEAN-DE-LUZ AU FORT DE SOCOA

L’une des plus belles baies de France est située au Pays Basque au pied de Rhune. Pour en profiter, vous pourrez vous promener du haut de Sainte-Barbe à la forteresse de Socoa en passant par Saint Jean de Luz et La Nivelle. Cette randonnée facile est très agréable par beau temps. 

10. VISITER GUÉTHARY

Classé en Site Patrimonial Remarquable, le village de Guéthary entretient le patrimoine basque que ce soit au niveau de son architecture ou de ses traditions. Cette station balnéaire située entre Biarritz et St-Jean-de-Luz dispose d’un charme incroyable et est aussi mondialement connu pour ses spots de surf. Profitez d’une balade pour flâner dans les petites ruelles du village ou contemplez les belles vagues depuis les criques… Dépaysement assuré ! 

2020-05-21T11:29:16+02:00 mai 21st, 2020|Non classifié(e)|