Séminaire en VAE Pedego à San Sebastián

//Séminaire en VAE Pedego à San Sebastián

Il y a quelques jours, nous avons effectué une visite guidée de San Sebastián à l’occasion d’un séminaire organisé par Passion Côte Basque, un grand merci à eux 😉.

Pour cette journée, nous nous sommes donnés rendez vous devant l’Hôtel Barceló Costa Vasca, à San Sebastián. Une fois tous réunis, nous expliquons le fonctionnement de nos vélos à assistance électrique Pedego. Nous voilà ensuite partis, nous descendons l’avenue en direction de la plage de l’Ondarreta où se trouve le Peigne du Vent, sculpture réalisée par le sculpteur Eduardo Chillida et l’architecte Luis Peña Ganchegui. La puissance de l’océan a transformé son caractère naturel d’œuvre d’art contemporaine en espace de rencontre et de détente pour les résidents et les touristes.

Après cette pause culturelle, on débute l’ascension du Mont Igueldo, sans effort grâce à nos vélos à assistance électrique Pedego. Le sommet offre un panorama exceptionnel sur la ville de Donostia. On peut admirer la baie de la Concha qui est la plus photographiée et la plus visitée,  ainsi que l’Ile de Santa Clara où se trouve la quatrième plage de Saint Sébastien. On trouve également au Mont Igueldo le parc d’attractions, dont les attractions et le funiculaire sont toujours aussi traditionnelles qu’à l’époque où il a été ouvert (1912).

Nous redescendons vers la plage de la Concha, considérée comme l’une des plus belles plages de ville en Europe. La vue est magique, avec en toile de fond le Mont Igueldo à l’ouest, le Mont Urgull à l’est, et l’île de Santa Clara au milieu de la baie de la Concha. En continuant notre circuit, nous faisons un arrêt devant la Marie de San Sebastián, magnifique édifice ( qui était jusqu’en 1924, un Gran Casino de la ville ) ainsi que devant l’Hôtel Maria Cristina. Cet hôtel 5*, construit dans le style de la Belle Époque, héberge les plus grandes stars pendant le Festival International de Cinéma de Saint Sébastien qui se déroule chaque année au mois de septembre. On passe devant la Catedral del Buen Pastor, construite avec l’ardoise et la pierre du Mont Igueldo, et nous traversons le pont de Maria Cristina avant d’arriver à la plage de la Zurriola.

La plage de la Zurriola peut être définie en 3 mots: vagues, surf et jeunesse ! C’est une plage très dynamique et vivante dont la promenade est décorée de la sculpture de la Colombre de la Paix qui symbolise l’engagement de la ville avec la paix, la liberté et la cohabitation. Derrière nous se dresse le Palais de Kursaal, siège principal du Festival International de Cinéma de Saint Sébastien. Nous continuons notre parcours en faisant le tour du Mont Urgull au bord de l’océan, sur la piste cyclable très bien aménagée, jusqu’à la sculpture de la Construcción Vacía avant de s’arrêter à côté de l’église  de Saint Vincent qui se trouve en face du Musée San Telmo, le plus ancien musée du Pays Basque.

Arrive l’heure de faire une pause au bar La Viña, on commande quelques tapas et une boisson, avant de retourner à l’hôtel pour clôturer cette journée ou nous avons parcouru une petite vingtaine de kilomètres sur les plages se San Sebastián.

Puisqu’une image vaut mille mots, on vous laisse regarder les photos qui résument cette belle journée, à bientôt chez Les Roues de Lilou !

2018-06-22T11:05:38+00:00 juin 22nd, 2018|Vélos électriques|