GPS Tour – ITINÉRAIRES VÉLOS & VAE

/GPS Tour – ITINÉRAIRES VÉLOS & VAE
GPS Tour – ITINÉRAIRES VÉLOS & VAE 2021-09-12T18:23:29+02:00

CIRCUITS EN VÉLO & VÉLO ÉLECTRIQUE

ANGLET, ENTRE PLAGE ET FORÊT

Profitez de belles pistes cyclables sécurisées avec cette balade «détente» spécialement conçue pour les amoureux de la nature et du bord de mer.
Vous sillonnerez les chemins vallonnés des forêts de Chiberta, du Pignada et du Lazaret où vous pourrez vous reposer sur les nombreuses tables de pique-nique mises à votre disposition. Pour admirer l’océan, faites une halte à La Barre pour déjeuner sur le sable ou sur la terrasse d’un café pendant que vos enfants feront un tour de manège ou s’amuseront sur le sable. Une balade qui ravira toute la famille, les grands comme les petits.

Conseils : A l’entrée de la forêt du Pignada vous trouverez un chemin de sable sur une dizaine de mètres. On vous conseille de descendre du vélo et de traverser à pied cette petite partie.

Distance : 9 kilomètres

LES VÉLOS CONSEILLÉS POUR CE CIRCUIT

ANGLET – BIARRITZ

Au guidon de nos vélos, partez à la découverte de paysages variés et de vues à couper le souffle grâce à ce circuit mêlant des ambiances à la fois urbaine et nature.

Vous traverserez les forêts du Pignada et du Lazaret, dotées d’un environnement remarquable et de chemins vallonnés.

Vous longerez les belles plages d’Anglet jusqu’aux Sables d’Or sur des pistes cyclables sécurisées. Puis après une étape au Phare de Biarritz, vous visiterez la ville en longeant le bord de mer, de la Grande Plage à la Côte des Basques en passant par le Rocher de la Vierge et profiterez des plus beaux spots de Biarritz.

Conseils : A l’entrée de la forêt du Pignada vous trouverez un chemin de sable sur une dizaine de mètres. On vous conseille de descendre du vélo et de traverser à pied cette petite partie.

Distance : 26 kilomètres
Durée : 2 heures

LES VÉLOS CONSEILLÉS POUR CE CIRCUIT

ANGLET – BIARRITZ – BAYONNE

Réalisez une des meilleures activités de la région en partant à la découverte de trois villes incontournables du Pays Basque (Anglet, Biarritz, Bayonne) en suivant ce circuit. À Anglet, vous arpenterez les pistes cyclables dans une nature verdoyante de pins maritimes en traversant les forêts du Pignada et du Lazaret. A Biarritz, vous pourrez admirer l’Océan depuis des spots incontournables tels que la Grande Plage, le Rocher de la Vierge ou encore la Côte des Basques. Tandis qu’à Bayonne, vous longerez la Nive pour découvrir l’architecture authentique de la ville et ses bars-restaurants qui vous donneront l’eau à la bouche…

Conseils : A l’entrée de la forêt du Pignada vous trouverez un chemin de sable sur une dizaine de mètres. On vous conseille de descendre du vélo et de traverser à pied cette petite partie.

Distance : 38 kilomètres
Durée : 3 heures

LES VÉLOS CONSEILLÉS POUR CE CIRCUIT

ANGLET – HOSSEGOR

Vivez une expérience sportive et agréable à travers les belles forêts landaises au départ de notre magasin d’Anglet. Le circuit peut être écourté par la prise du bac fluvial entre la capitainerie à Anglet et la cale du boucau (uniquement en juillet et août).


Ce circuit se déroule en grande partie sur les pistes cyclables au milieu des pins. Vous retrouverez le milieu urbain à Capbreton en roulant le long du port et des plages et aurez la possibilité d’admirer les belles villas qui se trouvent au fameux lac d’Hossegor.

Avant de reprendre la route sur les grandes pistes cyclables forestières pour rentrer à Anglet, vous pourrez flâner à Hossegor et Capbreton.

Distance : 70 kilomètres

LES VÉLOS CONSEILLÉS POUR CE CIRCUIT

BIARRITZ – ANGLET, ENTRE PLAGES ET FORÊTS

Au guidon de nos vélos classiques ou électriques, partez à la découverte de paysages variés et de vues à couper le souffle grâce à cette très belle balade. Vous traverserez les forêts du Pignada et du Lazaret, dotées d’un environnement remarquable et de chemins vallonnés où vous pourrez vous reposer sur les nombreuses tables de pique-nique mises à votre disposition. Vous ferez une halte à La Barre pour déjeuner sur le sable ou sur la terrasse d’un café et longerez les belles plages d’Anglet sur des pistes cyclables sécurisées. Après une étape au Phare de Biarritz, vous longerez le bord de mer jusqu’à la Grande Plage où vous pourrez bronzer au soleil.

Conseils : A l’entrée de la forêt du Pignada vous trouverez un chemin de sable sur une dizaine de mètres. On vous conseille de descendre du vélo et de traverser à pied cette petite partie.

Distance : 19 kilomètres

BIARRITZ : TOUR DES LACS 

La découverte de Biarritz et de ses alentours est toujours une activité amusante à faire. Nous vous proposons de partir du centre ville et de suivre la piste cyclable le long de la la côte. Vous passerez notamment devant  « le Rocher de la vierge » et « les 100 marches » sur la côte des Basques. Vous continuerez ensuite votre route pour entrer dans la forêt du lac Mouriscot. La verdure autour du lac vous rafraichira et vous accompagnera sur cette partie du parcours (vous emprunterez un chemin en gravier qui vous forcera peut-être à ralentir la cadence avec votre vélo). Dès que vous aurez terminé le tour du premier lac, vous entrerez dans la deuxième zone où se trouve le Lac Marion (ici aussi vous serez sur un chemin en gravier), vous pourrez profiter de la vue incroyable sur la nature entre la forêt et le lac. Vous reviendrez ensuite vers le centre-ville de Biarritz.

Distance : 15 kilomètres

BIARRITZ – ST JEAN DE LUZ

Venez découvrir toute la beauté et la richesse de la côte Basque en suivant ce circuit allant de Biarritz à Saint Jean de Luz. Vous visiterez le magnifique bord de mer de Biarritz de l’Hôtel du Palais à la Côte des Basques en passant par le Rocher de la Vierge pour admirer des vues imprenables sur l’Océan comme sur l’architecture de la ville. Puis vous longerez la côte en passant par Bidart puis Guéthary, villes entre mer et nature dotées d’un charme incomparable, pour rejoindre Saint Jean de Luz et les criques cachées d’Acotz. Un circuit qui vous fera à coup sûr tomber amoureux de notre belle région !

Distance : 48 kilomètres
Durée : 4 heures

BIARRITZ – LAC MOURISCOT 

La boucle débute devant notre magasin de Biarritz pour ensuite descendre dans le centre ville et continuer sur le bord de mer. Vous passerez devant les grands hôtels de la ville et découvrirez la belle balade sur le front de mer quasiment les pieds dans le sable. Vous pourrez vous arrêter admirer le rocher de la vierge à la pointe de Biarritz. La balade continue sur la route pour rejoindre « Bibi Beaurivage » et les fameuses « 100 marches » de la Côte des Basques. Puis vous prendrez la route pour rejoindre le « Lac Mouriscot » en passant à travers son coin de forêt apaisant. Vous pourrez admirer le cadre tout en faisant le tour du lac puis repartirez en direction de la plage de la « Milady ». Sur la route, vous apercevrez l’imposante structure de la « Cité de l’océan » et pourrez même vous y arrêter. Après avoir profité de la « Milady », vous repartirez vers le centre de Biarritz pour rejoindre le magasin.

Distance : 14 kilomètres

BIARRITZ – BIDART – MOULIN DE BASSILOUR 

Découvrez ce charmant circuit en VTC ou en cyclo tourisme depuis notre magasin Les Roues de Lilou à Biarritz. Pour commencer, vous longerez le bord de l’océan jusqu’à la côte des Basques puis partirez en direction de Bidart en longeant la route sur la piste cyclable. Vous atteindrez ensuite la très belle corniche de la falaise qui vous amènera dans Bidart. En descendant dans le village vous partagerez la route avec les voitures en sens inverse (pas de panique, c’est autorisé), soyez tout de même vigilant. Au niveau de la plage « Uhabia », vous prendrez la petite route qui passe sous un pont et rejoindrez la piste cyclable qui longe le petit canal. Vous reprendrez ensuite la route latérale du sud en direction du moulin de Bassilour.

Après un petit arrêt au moulin, vous prendrez la direction vers le village de « Burruntz » puis rejoindrez Ibarritz par la route. Ce circuit vous ramènera au magasin de Biarritz en passant par le centre-ville.

Distance : 22 kilomètres