Covid-19 – Nos mesures suite au déconfinement

//Covid-19 – Nos mesures suite au déconfinement

MESURES COVID-19

LES ROUES DE  LILOU – ANGLET – BIARRITZ – HENDAYE

La situation sanitaire exceptionnelle liée au Covid-19 nous a amené à prendre des  mesures exceptionnelles pour notre activité et nos différents métiers.

Afin de protéger tous les membres de l’équipe des Roues de Lilou, Cécile, Aleksandre, Evan, Marius et Julien ont bénéficié des mesures de chômage partiel. Agnès qui s’occupe du côté administratif, et Emma de la communication digitale sont passées en télétravail.

Christophe assure une permanence quotidienne au magasin d’Anglet aux horaires habituelles pour vos dépannages ou besoin en location longue durée.

Alex, qui s’occupe du magasin Les Roues de Lilou à Hendaye assure une permanence mobile et reste à votre disposition par téléphone au 06 03 77 11 35, vous pourrez ainsi fixer un rendez-vous avec lui.

Notre magasin de Biarritz est lui fermé jusqu’au 11 mai, mais des RDV peuvent fixés sur place pour d’éventuels dépannages.

A partir du samedi 2 mai et devant les besoins grandissant de réparations, Aleksandre va reprendre du service pour assurer les réparations ou entretiens de vos vélos.

Le magasin d’Anglet sera de nouveau ouvert pour la location et la vente de vélos.

Afin de sécuriser au maximum nos équipes et vous même pour la reprise de l’activité, nous avons passé une commande pour bénéficier de davantage de matériel d’hygiène et de sécurité, de quoi  garantir un accueil dans de bonnes conditions sanitaires. Nous sommes aujourd’hui dans l’attente de visières en plexiglas et de masques de protection pour nous même, de gel hydroalcooliques à disposition dans le magasin, de gants à usage uniques pour les essais vélos et de produit désinfectant pour le nettoyage de nos outils de travail.

ORGANISATION AU SEIN DU MAGASIN : 

Nos magasins connaissent en général peu d’affluence en même temps dans le magasin, mais nous devons quand même prévoir de conserver une distanciation physique entre nous tous à l’intérieur, c’est pourquoi nous recevrons 2 personnes à la fois au sein du magasin, les autres devront patienter à l’extérieur.

Concernant la location de vélo, pour des familles ou groupes de plus de 2 personnes, les vélos seront préparés et emmenés à l’extérieur et seule une personne viendra à l’intérieur pour le contrat de location. Les selles et poignées des vélos seront désinfectées après chaque retour, et des gants et charlotte pour les casques seront à disposition dans le magasin. Le magasin de Hendaye reste ouvert sur rendez-vous au 0603771135 avec les mêmes consignes et conditions sanitaires pour vous recevoir.

Le magasin de Biarritz  réouvrira dans les mêmes conditions a partir du 11 mai. 

NOS VISITES GUIDÉES 

Concernant nos activités découverte, tous les tours en gyropodes segway, visites guidées en VAE sont pour le moment suspendues et ce jusqu’à nouvel ordre. Les mesures de distanciation physiques prises par le gouvernement et la logique qu’impose cette crise nous impose de ne pas provoquer de regroupement même minime entre des personnes venant de différents horizons.

Les randonnées en VTT électrique reprendront dès le 11 mai en respectant les gestes barrières, à savoir : 2 mètres d’écart par personne pendant le briefing avant le départ, et 10 mètres durant la balade. Tous les VTT et équipements seront désinfectés, et des charlottes seront fournies pour vous permettre de porter le casque en toute sécurité. 

Les stages VTTAE et VTT de l’école Liluak, encadrés par Alex, reprendront à partir du 1er juin si les conditions sont réunies. Pour les réservations, les groupes seront uniquement organisés avec des personnes ayant la même provenance ( groupe d’amis, famille, etc. dans la limite de 8 personnes).

Cette perte d’activité est un coup dur pour notre entreprise avec une perte de chiffre d’affaire mais si cette mesure permet d’éviter la diffusion du Covid-19, il n’y a pas à réfléchir. Nous avons pris les mesures qu’il fallait pour que le staff, dédié à ces activités, puisse bénéficier du chômage partiel au maximum.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout besoin, on sera très heureux de vous revoir et de reprendre notre activité avec vous. Prenez soins de vous et de vos proches et à très bientôt.

2020-05-13T10:02:55+02:00 mai 3rd, 2020|Non classifié(e)|