5 idées d’escapades sportives

//5 idées d’escapades sportives

Vous souhaitez profiter de la région durant votre séjour entre amis ou en famille ? Nous vous proposons 5 escapades qui vous promettent des paysages à couper le souffle, et de déconnecter de l’agitation quotidienne. C’est parti !

Votre enfant aime le VTT et la nature ? Cette activité est faite pour lui! L’école VTT est basée à Olhette, au pied de la Rhune, sur la commune d’Urrugne. Alex a créé cette école VTT pour transmettre sa passion aux plus jeunes.  Depuis 1 an maintenant, un terrain pédagogique spécialement conçu pour l’apprentissage et le perfectionnement en VTT a vu le jour. On y retrouve des obstacles en terre, en bois, avec différents niveaux de difficulté. Ces séances permettront à votre enfant d’améliorer ses bases de pilotage en VTT, de travailler son équilibre, son autonomie et de gagner confiance en lui.

  • LE JAIZQUIBEL

Le Jaizquibel est un classique au Pays basque. En famille, optez pour une randonnée plaisir en longeant la mer, et profitez d’un panorama magnifique sur l’océan. Le sommet culmine à 543m et domine Irun, Fontarrabie et Hendaye.

Un classique au Pays basque, le Jaizkibel est une randonnée très agréable le long de la mer et qui offre un magnifique panorama sur l’Océan. Le départ se fait à Fontarrabie (Hondarribia) au Pays basque espagnol.

Redécouvrez Biarritz au guidon d’un vélo électrique. Parcourir la ville à vélo offre un vent de liberté, loin des embouteillages, tout en arpentant les paysages vallonés sans efforts, et sans transpirer ! L’avantage ? Vous pourrez vous rendre à plusieurs endroits pour admirer plusieurs points de vue, le tout en moins d’une heure 😉.

Longez la Côte des Basques avec sa plage connue pour être l’un des berceau du surf, passez devant la Villa Belza, et faites une pause au Phare de Biarritz qui dévoile un panorama incroyable sur toute la côte.

  • LA RHUNE

Ce sommet emblématique qui culmine à 905 mètres d’altitude se découvre à pied, en VTT, ou encore en train. Lorsque le ciel est dégagé, vous pourrez profiter d’une vue à 360° sur la chaîne des Pyrénées. Le départ pour cette randonnée peut se faire depuis plusieurs endroits : Ascain, Olhette et Sare. Si vous prévoyez de monter en petit train, le départ se fait à la gare du col de Saint-Ignace. Une fois au sommet, vous trouverez des ventas pour vous restaurer dans un cadre d’exception.Quel que soit l’itinéraire que vous choisirez, vos efforts seront largement récompensés, le sommet vous dévoile une vue incroyable, dégagée sur la côte, mais aussi sur les montagnes !

  • LE COL D’IBARDIN

Prenez un peu de hauteur en vous baladant en pleine nature direction le Col d’Ibardin à Urrugne. Plusieurs balades sont accessibles facilement : la randonnée jusqu’au lac d’Ibardin où vous pourrez pique-niquer en famille, de quoi se ressourcer dans un lieu d’exception, ou encore la crête du Mandale, longeant la frontière espagnole et offrant une vue panoramique sur l’autre versant, de Hendaye à San Sebastian.

2020-03-30T09:49:15+02:00 mars 30th, 2020|Loisirs|