4 idées d’escapades culturelles

//4 idées d’escapades culturelles

Le Pays-Basque, au delà de sa beauté et de ses paysages à couper le souffle, dispose d’une richesse culturelle incroyable, alors pourquoi ne pas en profiter ? Voici notre sélection :

  • L’AQUARIUM DE BIARRITZ

Situé en plein centre-ville de Biarritz, face au Rocher de la Vierge, l’aquarium de Biarritz fascine petits et grands. Si vous êtes à la recherche d’une escapade à faire en famille, cet endroit est un incontournable ! Embarquez pour un voyage fascinant et découvrez l’univers marin en passant devant de nombreux aquariums qui regroupent plus de 5000 poissons et organismes vivants !

Admirez le récif corallien, le bassin des phoques, et observez au plus près les raies, requins et barracudas, un spectacle exceptionnel !

Profitez de cette opportunité unique de découvrir toutes les espèces marines et soyez sûr de passer un très beau moment !

  • DÉCOUVRIR LES FRESQUES DANS LES RUES DE BAYONNE

Depuis 3 ans, la ville de Bayonne accueille le festival Points de vue,  où l’on peut admirer en direct le travail de nombreux artistes reconnus, venant du monde entier, faire du street-art sur des façades d’immeubles, offrant ainsi des oeuvres XXL.

A l’issue du festival, les fresques restent visibles toute l’année, et sont réparties dans différentes rues de la ville. On retrouve au total plus de 70 fresques dans tout Bayonne !

Déambulez dans les rues de Bayonne à pied, à vélo ou encore en Segway et partez à la découverte des façades qui vous émerveilleront à coup sûr !

Découvrez la carte répertoriant les oeuvres ici

© @pdvstreetart sur instagram

  • LA CITÉ DE L’OCÉAN

Avec son bâtiment en forme de vague, situé en front de mer et surplombant des spots de surf de la côte Basque, la Cité de l’Océan constitue un espace dédié au Grand Bleu et permet de se sensibiliser à l’océan et à s’intéresser au surf de manière ludique à travers différentes animations en 3D, effets spéciaux, jeux virtuels ou encore expositions interactives. 

D’où vient l’eau des océans ? Comment naissent les vagues ? Serions-nous là sans l’océan ? l’Atlantide a-t-elle vraiment existé ? L’Océan est-il en danger ? Comment préserver les Océans et la planète ?… autant de questions qui trouveront réponses.

Rendez-vous à la Cité de l’Océan et vivez des expériences inédites grâce à la technologie et notamment à la réalité virtuelle en vous immergeant dans un monde à 360°! Faites le plein de sensations en surfant des vagues mythiques, ou encore en vous retrouvant au milieu des requins…

Au sein de cet édifice, de nombreux espaces vous permettront d’en savoir plus sur cet univers et de prendre conscience de la richesse de l’océan et de la nécessité de le préserver.

  • LE MUSÉE DIDAM À BAYONNE

Le musée DIDAM, ancien bâtiment de l’inscription maritime a réouvert en 2015 pour accueillir de nombreuses expositions dédiées à la photographie. Situé au coeur du quartier Saint Esprit, cette structure gérée par la ville de Bayonne propose de nombreuses expositions chaque année, certaines consacrées à de grands noms de la photographie ( Raymond Depardon Lucien Clergue, Yann Arthus-Bertrand, Nikos Alliagas, … ), mais aussi aux artistes locaux.

2020-04-06T10:23:11+02:00 avril 6th, 2020|Loisirs|