Visiter Saint-Jean-de-Luz

/Visiter Saint-Jean-de-Luz
Visiter Saint-Jean-de-Luz 2018-06-02T10:16:25+00:00

Visitez Saint-Jean-de-Luz et découvrez son histoire

Blottie au cœur d’une vaste baie entre océan et montagnes, Saint-Jean-de-Luz est une destination balnéaire de caractère, prisée sur la Côte Atlantique. Forte de son héritage culturel, la cité des corsaires s’est développée en conservant son identité, empreinte de traditions. Pour un weekend ou des vacances, en couple ou en famille, venez visiter Saint-Jean-de-Luz et découvrez cette ville authentique au passé particulièrement riche.

Le mariage de Louis XIV avec l’Infante Marie-Thérèse d’Autriche fut en 1660 une des dates majeures de l’histoire de cette cité. Née de la mer, Saint-Jean-de-Luz a été le haut lieu de la pêche à la baleine. Aujourd’hui, la pêche au merlu de ligne, au thon, à la sardine et à l’anchois y est pratiquée.

Au fil des siècles, Saint-Jean-de-Luz est devenue une station balnéaire renommée qui a su préserver ses traditions. Six plages permettent à chacun d’y trouver son bonheur : baignade en toute sécurité en famille sur la Grande Plage ou surf sur les plages d’Acotz et d’Erromardie… Si la ville fait la part belle à son patrimoine avec la Maison de l’Infante, la Maison Louis XIV, toute une palette d’activités est également disponible : golf, surf, balades commentées en gyropodes Segway ou vélo électrique, activités nautiques, pelote basque, promenades et pêche en mer

Pionnière du tourisme balnéaire grâce aux bienfaits des bains de mer, Saint-Jean-de-Luz s’impose toujours comme une destination de bien-être avec deux centres de thalassothérapie ouverts toute l’année. Véritable concentré de Pays basque, visiter Saint-Jean-de-Luz c’est partager un art de vivre. Les nuits sont douces, bercées par les vagues de l’océan, les découvertes culinaires étonnantes, les soins ressourçant, les activités insolites, l’artisanat florissant, les boutiques dernier cri et les rencontres colorées.

 

Visitez Saint-Jean-de-Luz et sa gastronomie

Les gourmandises et spécialités de cuisine basque sont nombreuses : ttoro, marmitako, chipirons, gâteau basque, macarons et mouchous… Le cœur de ville en partie piétonne vous permet de flâner tranquillement au guidon de vélo ou gyropode Segway. La plupart des commerces du centre-ville sont ouverts le dimanche toute l’année.

En saison, le dimanche à 11h, sur la Place Louis XIV, une animation musicale est offerte aux promeneurs qui peuvent s’installer en terrasse pour profiter des chants ou des dansesVisiter Saint-Jean-de-Luz est le point de départ idéal pour découvrir le reste Pays Basque. Vous apprécierez son environnement exceptionnel de qualité, la proximité des villes comme Bayonne, Biarritz ou San Sébastien et la campagne à Ainhoa ou Sare.